Quel modèle de vélo de route choisir ?

Publié le : 27 mai 20214 mins de lecture

L’utilisation du vélo est à la mode aujourd’hui. Le cyclisme est devenu une activité physique abordable, et n’est plus réservé aux professionnels. C’est une activité physique qui vous permet d’enlever vos stress, et vous maintient en forme, quel que soit votre âge. Vous devez certainement vous poser des questions, comme, quel modèle de vélo de route choisir ?

Les vélos de route de performance et d’endurance

En général, ce sont des bicyclettes de course performante, un bon compromis entre rapidité et légèreté, grâce à la robustesse de son cadre en aluminium. Pour gagner en vitesse, la matière utilisée pour le cadre est bien déterminée et de même pour la fourche qui est en carbone. Le guidon de la bicyclette est également modifié pour adopter une position idéale. Il est donc idéal pour les sorties de longue durée sur le circuit. Les créateurs ont tout fait pour aider les cyclistes à avoir un parfait équilibre et une attitude en selle plus confortable. En plus, le cadre des vélos d’endurance est très flexible pour enlever au maximum le ressenti des vibrations de la route.

Les bicyclettes de route Cyclosportif

Le modèle de vélo de route cyclosportif est une bicyclette particulièrement adaptée, pour avoir en même temps de l’équilibre et de confort dans toutes les postures. Toujours avec un cadre en aluminium et également avec une fourche en carbone, le vélo cyclosportif est capable de vous offrir une vitesse incroyable et un équilibre parfait. Il bénéficie aussi des freins à disque performant qui vous garantissent un freinage facile à doser et adapté en toutes circonstances.

Le vélo de Gravel est un bon exemple de vélos cyclosportif. Il se définit par ces gommes plus dilatées qui vous permet de rouler facilement de nombreux kilomètres en dehors des routes goudronnées. Le modèle de vélo de route Gravel est inspiré des modèles de vélo d’endurance et capable de vous donner une sensation de confort et de l’agilité sur la route.

Les vélos de compétition.

En outre, les vélos de compétition passent un tout autre niveau, qui combine à la fois l’élégance, rapidité et force. La recherche de la performance les oblige à passer par un montage d’un cadre en carbone avec un poste de pilotage très bas et un top tube un peu plus long pour offrir une position agréable au pédalage et surtout plus d’aérodynamisme. Souvent, usés par des professionnels, ces vélos sont généralement tournés vers la performance ultime, soit par leur légèreté en utilisant des tiges de selle, selle et poste de pilotage en matière légère, soit par l’efficacité en utilisant des systèmes de freinage et transmission performante. Vous devez aussi, choisir le gabarit de vos plateaux et les roues en fonction du genre de pratique que vous allez effectuer. Par exemple, vous pouvez utiliser un plateau compact et des roues légères et à profil bas si vous souhaitez aller dans la montagne.

VTT ou BMX : lequel choisir ?
Quel modèle de vélo citadin choisir ?

Plan du site